La Tour Tribune

Chicago IL

Chicago Architecture Center
Written By Chicago Architecture Center

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Conception Américaine versus Européenne

En 1922, à l'occasion de son 75 et anniversaire, le Chicago Tribune a annoncé un concours international pour un nouveau siège social au centre-ville. La compétition cherchait "... pour Chicago, le plus bel immeuble du monde". Un prix total de $100,000 a été offert avec un prix de $50,000 pour le gagnant. Bien que 23 pays étaient représentés dans la compétition, la plupart des créations provenaient des États-Unis et d'Europe. La plupart des entrées américaines ont compris la rentabilité du site et ont maximisé la quantité d'espace de bureau louable dans leurs conceptions.

Certaines entrées européennes, cependant, ont sacrifié la pratique commerciale pour une forme plus monumentale. L'architecte autrichien Adolf Loos, a proposé une colonne dorique géante, qui a pu avoir été un calembour sur les colonnes imprimées dans le journal. L'architecte italien Saverio Dioguardi a proposé un grand arc classique ressemblant à l'Arch De Triomphe à Paris. Cependant, l'entrée gagnante - conçue par les architectes de New York, Raymond Hood et John Mead Howells - a rempli l'enveloppe permise de bâtiment occupable avec le plancher après étage des bureaux.

Une cathédrale pour le journalisme

La tour de renaissance gothique de Hood et Howells a utilisé des idées architecturales empruntées au passé. Le bloc de bureaux inférieur est gainé de calcaire de l'Indiana avec des piliers verticaux et des allèges horizontaux caractéristiques de l'Art Déco. La couronne du bâtiment rappelle une tour médiévale européenne, imitant la tour de beurre de la cathédrale de Rouen du 13ème siècle en France. A l'intérieur, les visiteurs rencontrent une salle des Inscriptions. Les fameuses citations de Benjamin Franklin, de Voltaire, de Thomas Jefferson et de James Madison, gravées dans les murs du hall d'entrée, louent et exaltent la liberté de la presse.

Alors que certains critiques espéraient que le design gagnant marquerait l'avenir de l'architecture américaine, le design de Hood et Howells a fait appel au sens de la nostalgie, de l'histoire et du but moral des propriétaires de journaux.

"Le style de la Tour Tribune démontre la façon dont l'architecture peut créer une image et une impression de l'entreprise qui l'occupe. Le colonel McCormick voulait que le Tribune soit considéré comme un journal important et international et il a donc organisé un concours de design pour créer rien de moins que “le plus bel immeuble de bureaux au monde”. Il a demandé à ses journalistes internationaux de rassembler des fragments de certains des bâtiments les plus importants au monde à intégrer dans l'extérieur du bâtiment. La conception de McCormick continue de nous impressionner aujourd'hui, même si le rôle des journaux a changé. " - Lorie Westerman, CAF Classe Docent 2006

Saviez-vous? Le colonel McCormick, le propriétaire du journal au moment de la construction du quartier général, a fait construire des portes et des passages secrets menant à la couronne au cas où le bâtiment serait pris d'assaut.

Un plus! Les créatures et les personnages nichés dans les entrelacs au-dessus de l'entrée de la Tour Tribune sont des animaux des fables d'Esope - compris le renard et les raisins et le corbeau et le lanceur.

Quand vous êtes au bâtiment, regardez les coins supérieurs gauche et droit de l'entrée principale où les architectes ont inclus des références à eux-mêmes dans les entrelacs - un chien hurlant (Howells) et un personnage de Robin Hood (Hood).

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